Pirate de Navigateur SEARCHBOX (2024)

Quel type de logiciel est SEARCHBOX ?

SEARCHBOX est une extension de navigateur malveillante qui modifie les navigateurs pour promouvoir le faux moteur de recherche findflarex.com. En raison de ce comportement, cette extension est classée comme un pirate de navigateur.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (1)

Aperçu du pirate de navigateur SEARCHBOX

Les logiciels de piratage de navigateur attribuent généralement les adresses des sites web promus comme moteurs de recherche par défaut des navigateurs, pages d'accueil et URL des nouveaux onglets/fenêtres. Par conséquent, lorsqu'un pirate de navigateur est installé, les nouveaux onglets/fenêtres de navigateur ouverts et les requêtes de recherche saisies dans la barre d'URL entraînent des redirections vers la page web promue.

SEARCHBOX fonctionne également de cette manière. Les redirections causées par cette extension aboutissent à findflarex.com (notez que d'autres pirates de navigateur poussent également cette page). De même, SEARCHBOX peut promouvoir un site web différent.

En général, les faux moteurs de recherche ne peuvent pas fournir de résultats de recherche et redirigent vers des sites de recherche Internet légitimes (par exemple, Google, Yahoo, Bing, etc.). Cependant, au moment de la recherche, findflarex.com redirigeait vers boyu.com.tr - un autre moteur de recherche frauduleux.

Contrairement à la plupart des moteurs, boyu.com.tr peut fournir des résultats de recherche, bien qu'ils soient inexacts et puissent inclure du contenu sponsorisé, indigne de confiance, trompeur et éventuellement malveillant. Gardez à l'esprit que findflarex.com peut être redirigé ailleurs, car des facteurs tels que la géolocalisation de l'utilisateur peuvent l'influencer.

Il est pertinent de mentionner que les logiciels de cette classification utilisent souvent des mécanismes de garantie de persistance, tels que la restriction de l'accès aux paramètres liés à la suppression ou l'annulation des modifications apportées par l'utilisateur, afin d'empêcher la récupération du navigateur.

En outre, les pirates de navigateur possèdent généralement des fonctionnalités de suivi des données, ce qui pourrait être le cas de SEARCHBOX. Les données ciblées peuvent inclure : les URL visités, les pages web consultées, les requêtes de recherche, les cookies Internet, les noms d'utilisateur/mots de passe, les données personnelles identifiables, les informations financières, etc. Ces données vulnérables peuvent être monétisées par la vente à des tiers.

En résumé, la présence d'un logiciel comme SEARCHBOX sur des appareils peut entraîner des infections du système, de graves problèmes de confidentialité, des pertes financières et même un vol d'identité.

Résumé de la menace :
NomSEARCHBOX
Type de menacePirate de navigateur, Redirection, Pirate de recherche, Barre d'outils, Nouvel onglet indésirable
Noms de détection (installateur)Combo Cleaner (Trojan.Generic.36506039), Emsisoft (Trojan.Generic.36506039 (B)), GData (Trojan.Generic.36506039), Microsoft (BrowserModifier:Win32/Shafmia), VIPRE (Trojan.Generic.36506039), Liste complète des détections(VirusTotal)
Extension(s) de navigateurSEARCHBOX
URL promufindflarex.com
Noms des détections (findflarex.com)Bfore.Ai PreCrime (Suspicious), Gridinsoft (Spam), Liste complète des détections(VirusTotal)
Adresse IP du serveur (findflarex.com)104.21.35.227
Paramètres du navigateur affectésPage d'accueil, URL du nouvel onglet, moteur de recherche par défaut
SymptômesManipulation des paramètres du navigateur Internet (page d'accueil, moteur de recherche Internet par défaut, paramètres des nouveaux onglets). Les utilisateurs sont contraints de visiter le site web du pirate et d'effectuer des recherches sur Internet à l'aide de leurs moteurs de recherche.
Méthodes de distributionAnnonces pop-up trompeuses, installateurs de logiciels gratuits (bundling).
DommagesSuivi du navigateur Internet (problèmes potentiels de confidentialité), affichage de publicités indésirables, redirections vers des sites Web douteux.
Suppression des maliciels
(Mac)

Pour éliminer d'éventuelles infections par des maliciels, analysez votre Mac avec un logiciel antivirus légitime. Nos chercheurs en sécurité recommandent d'utiliser Combo Cleaner.
▼ Téléchargez Combo Cleaner pour Mac
Un scanner gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite.

Exemples de pirates de navigateur

Nous avons examiné des milliers de pirates de navigateur ONFIND, FIIND, SeekFast, FindClix et WonderFind sont quelques exemples de ceux qui promeuvent le moteur de recherche illégitime findflarex.com.

Les logiciels de détournement de navigateur semblent généralement légitimes et inoffensifs. Les utilisateurs peuvent être incités à les télécharger ou à les installer par des promesses de fonctionnalités "utiles". Cependant, ces fonctionnalités fonctionnent rarement comme annoncé et, dans la plupart des cas, elles ne fonctionnent pas du tout.

Il convient de souligner que même si une extension de navigateur ou une application fonctionne exactement comme indiqué dans son matériel promotionnel, cela ne suffit pas à prouver sa légitimité ou sa sécurité.

Comment SEARCHBOX s'est-il installé sur mon ordinateur ?

Les pirates de navigateur peuvent avoir des pages web promotionnelles "officielles" et sont approuvés par des sites frauduleux. La plupart des visiteurs accèdent à ces pages par le biais de redirections générées par des sites web employant des réseaux publicitaires malhonnêtes, des publicités intrusives, des notifications de spam, des URL mal saisies et des logiciels publicitaires installés.

Certaines publicités intrusives peuvent être déclenchées (c'est-à-dire qu'il suffit de cliquer dessus) pour exécuter des scripts qui effectuent des téléchargements/installations sournois. Ces publicités sont également utilisées pour faire proliférer des logiciels de détournement de navigateur.

En outre, les pirates de navigateur sont distribués à l'aide de la technique du marketing groupé, qui consiste à inclure des suppléments indésirables/malveillants dans les programmes d'installation habituels.

Le téléchargement à partir de canaux douteux (par exemple, les logiciels gratuits et les sites d'hébergement de fichiers gratuits, les réseaux de partage P2P, etc.) et la précipitation dans les processus d'installation (par exemple, en sautant des étapes, en utilisant les paramètres "Rapide/Facile", etc.) augmentent le risque d'autoriser par inadvertance le contenu groupé dans l'appareil.

Comment éviter l'installation de pirates de navigateur ?

Il est important de toujours faire des recherches sur les logiciels avant de les télécharger ou de les acheter. En outre, tous les téléchargements doivent être effectués à partir de sources officielles et vérifiées. Lors de l'installation, nous recommandons de lire les termes, d'examiner les options disponibles, d'utiliser les paramètres "Personnalisé/Avancé" et de refuser toutes les applications supplémentaires, les extensions, etc.

Il est également recommandé d'être prudent lors de la navigation, car les contenus en ligne frauduleux et malveillants semblent généralement inoffensifs. Par exemple, des publicités intrusives peuvent sembler ordinaires/innocentes, mais elles redirigent les utilisateurs vers des sites web peu fiables et douteux (par exemple, des sites de promotion d'escroqueries, de jeux d'argent, de rencontres pour adultes, etc.)

Si vous rencontrez continuellement des publicités/redirections de ce type, inspectez votre appareil et supprimez immédiatement toutes les applications suspectes et les extensions/plug-ins du navigateur. Si votre ordinateur est déjà infecté par SEARCHBOX, nous vous recommandons de lancer une analyse avec Combo Cleaner pour éliminer automatiquement ce pirate de navigateur.

Apparition de findflarex.com redirigeant vers le faux moteur de recherche boyu.com.tr (GIF) :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (2)

Permissions demandées par le pirate de navigateur SEARCHBOX :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (3)

Détails de l'extension du navigateur SEARCHBOX :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (4)

Suppression instantanée et automatique des maliciels sur Mac :La suppression manuelle des menaces peut être un processus long et compliqué qui nécessite des compétences informatiques avancées. Combo Cleaner est un outil professionnel de suppression automatique des maliciels recommandé pour supprimer les maliciels Mac. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous :
▼ TÉLÉCHARGEZ Combo Cleaner pour MacLe scanneur gratuit vérifie si votre ordinateur est infecté. Pour utiliser le produit complet, vous devez acheter une licence pour Combo Cleaner. Essai gratuit limité de trois jours disponible. Combo Cleaner est détenu et exploité par Rcs Lt, la société mère de PCRisk. Lire la suite. En téléchargeant n'importe quel logiciel listé sur ce site web vous acceptez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d’Utilisation.

Menu rapide:

  • Qu'est-ce que SEARCHBOX ?
  • ÉTAPE 1. Désinstallez les applications indésirables à l'aide du Panneau de configuration.
  • ÉTAPE 2. Supprimez le pirate de navigateur SEARCHBOX de Google Chrome.
  • ETAPE 3. Supprimez la page d'accueil de findflarex.com et le moteur de recherche par défaut de Mozilla Firefox.
  • ETAPE 4. Supprimez la redirection findflarex.com de Safari.
  • ÉTAPE 5. Supprimez les plug-ins malveillants de Microsoft Edge.

Suppression du pirate de navigateur SEARCHBOX :

Utilisateurs de Windows 10:

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (5)

Cliquez droite dans le coin gauche en bas de l'écran, sélectionnez le Panneau de Configuration. Dans la fenêtre ouverte choisissezDésinstallez un Programme.

Utilisateurs de Windows 7:

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (6)

CliquezDémarrer ("Logo de Windows" dans le coin inférieur gauche de votre bureau), choisissezPanneau de configuration. TrouverProgrammes et cliquezDésinstaller un programme.

Utilisateurs de macOS (OSX):

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (7)

CliquerLocalisateur, dans la fenêtre ouverte sélectionnerApplications. Glisser l’application du dossier Applications à la Corbeille (localisé sur votre Dock), ensuite cliquer droite sur l’cône de la Corbeille et sélectionnerVider la Corbeille.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (8)

Dans la fenêtre de désinstallation des programmes, recherchez les applications suspectes récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez sur"Désinstaller" ou"Supprimer".

Après avoir désinstallé les applications potentiellement indésirables, analysez votre ordinateur à la recherche de tout composant indésirable restant. Pour analyser votre ordinateur, utilisez un logiciel de suppression de logiciels malveillants recommandé.

Suppression du pirate SEARCHBOX de l'air des navigateurs Internet :

Vidéo montrant comment supprimer les redirections du navigateur :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (9)Supprimez les extensions malveillantes de Google Chrome :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (10)

Cliquez sur l'icône du menu Chrome Pirate de Navigateur SEARCHBOX (11) (dans le coin supérieur droit de Google Chrome), sélectionnez "Extensions" et cliquez sur"Gérer les extensions". Localisez"SEARCHBOX" et d'autres extensions suspectes récemment installées, sélectionnez ces entrées et cliquez sur"Supprimer".

Modifiez votre page d'accueil :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (12)

Cliquez sur l'icône de menu de Chrome Pirate de Navigateur SEARCHBOX (13) (dans le coin supérieur droit de Google Chrome), sélectionnez"Paramètres". Dans la section"Au démarrage", désactivez"SEARCHBOX", recherchez une URL de pirate de navigateur(hxxp://www.findflarex.com) sous l'option"Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages". S'il est présent, cliquez sur l'icône des trois points verticaux et sélectionnez"Supprimer".

Modifiez votre moteur de recherche par défaut :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (14)

Pour modifier votre moteur de recherche par défaut dans Google Chrome : Cliquez sur l'icône de menu de Chrome Pirate de Navigateur SEARCHBOX (15) (dans le coin supérieur droit de Google Chrome), sélectionnez"Paramètres", dans la section"Moteur de recherche", cliquez sur "Gérer les moteurs de recherche..", dans la liste ouverte, recherchez"findflarex.com", une fois localisé, cliquez sur les trois points verticaux près de cette URL et sélectionnez"Supprimer".

  • Si vous avez toujours des problèmes avec les redirections du navigateur et les publicités indésirables, réinitialisez Google Chrome.

Méthode optionnelle :

Si vous continuez à avoir des problèmes avec le searchbox réorienter, restaurez les paramètres de votre navigateur Google Chrome. Cliquer 'icône du menuChromel Pirate de Navigateur SEARCHBOX (16) (dans le coin supérieur droit de Google Chrome) et sélectionner Options. Faire défiler vers le bas de l'écran. Cliquer le lien Avancé… .

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (17)

Après avoir fait défiler vers le bas de l'écran, cliquer le bouton Restaurer (Restaurer les paramètres à défaut) .

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (18)

Dans la fenêtre ouverte, confirmer que vous voulez restaurer les paramètres par défaut de Google Chrome e cliquant le bouton Restaurer.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (19)

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (20)Supprimez les extensions malveillantes de Mozilla Firefox :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (21)

Cliquez sur le menu Firefox Pirate de Navigateur SEARCHBOX (22) (dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale), sélectionnez"Modules complémentaires et thèmes". Cliquez sur"Extensions", dans la fenêtre ouverte, localisez"SEARCHBOX", ainsi que toutes les extensions suspectes récemment installées, cliquez sur les trois points, puis sur"Supprimer".

Modifiez votre page d'accueil :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (23)

Pour réinitialiser votre page d'accueil, cliquez sur le menu Firefox Pirate de Navigateur SEARCHBOX (24) (dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale), puis sélectionnez"Paramètres", dans la fenêtre ouverte désactivez"SEARCHBOX", supprimez hxxp://findflarex.com et entrez votre domaine préféré, qui s'ouvrira chaque fois que vous démarrerez Mozilla Firefox.

Modifiez votre moteur de recherche par défaut :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (25)

Dans la barre d'adresse URL, tapez"about:config" et appuyez sur Entrée. Cliquez sur"Accepter les risques et continuer".

Dans le filtre de recherche en haut, tapez : "extensionControlled". Définissez les deux résultats à"false" en double-cliquant sur chaque entrée ou en cliquant sur le bouton Pirate de Navigateur SEARCHBOX (26).

Méthode optionnelle:

Les utilisateurs d'ordinateur qui ont des problèmes avec la suppression des searchbox réorienter peuvent restaurer leurs paramètres de Mozilla Firefox.

Ouvrez Mozilla FireFox, dans le haut à gauche dans la fenêtre principale cliquer sur le menu Firefox, Pirate de Navigateur SEARCHBOX (27) dans le menu ouvert cliquez sur l'icône Ouvrir le menu d'aide, Pirate de Navigateur SEARCHBOX (28)

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (29)Sélectionnez Information de Dépannage.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (30)

Dans la fenêtre ouverte cliquez sur le bouton Restaurer Firefox.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (31)

Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous voulez restaurer les paramètres de Mozilla Firefox à défaut en cliquant sur le bouton Restaurer.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (32)

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (33)Supprimer les extensions malicieuses de Safari:

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (34)

Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer le menu Safari, ensuite sélectionner Préférences...

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (35)

Dans la fenêtre préférences sélectionner l’onglet Extensions tab. Rechercher toutes extensions suspicieuses récemment installées et désinstaller-les.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (36)

Dans la fenêtre préférences sélectionner l’onglet Général assurez-vous que votre d’accueil est configuré à un URL préféré, si elle est déjà altérée par un pirate de navigateur- changez-le.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (37)

Dans la fenêtre préférences sélectionner l’onglet Recherche et assurez-vous que votre moteur de recherche Internet est sélectionné.

Méthode optionnelle:

Assurez-vous que votre navigateur Safari est actif et cliquer sur le menu Safari. À partir du menu déroulant sélectionner Supprimer l’historique et les données des sites web...

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (38)

Dans la fenêtre ouverte sélectionner tout l’historique et cliquer le bouton Supprimer l’historique.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (39)

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (40)Supprimer les extensions malveillantes de Microsoft Edge :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (41)

Cliquez sur l'icône du menu EdgePirate de Navigateur SEARCHBOX (42) (en haut à droite de Microsoft Edge), sélectionnez "Extensions". Repérez les extensions de navigateur suspectes récemment installées et supprimez-les.

Modifiez votre page d'accueil et les nouveaux paramètres de l'onglet :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (43)

Cliquez sur l'icône du menu EdgePirate de Navigateur SEARCHBOX (44) (en haut à droite de Microsoft Edge), sélectionnez "Paramètres". Dans la section "Au démarrage", recherchez le nom du pirate de navigateur et cliquez sur "Désactiver".

Changez votre moteur de recherche Internet par défaut :

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (45)

Pour changer votre moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge : Cliquez sur l'icône du menu EdgePirate de Navigateur SEARCHBOX (46)(en haut à droite de Microsoft Edge), sélectionnez "Confidentialité et services", faites défiler jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Barre d'adresse". Dans la section "Moteur de recherche utilisés dans la barre d'adresse", recherchez le nom du moteur de recherche Internet indésirable, lorsqu'il est localisé, cliquez sur le bouton "Désactiver" situé à côté. Vous pouvez également cliquer sur "Gérer les moteurs de recherche", dans le menu ouvert, chercher le moteur de recherche Internet indésirable. Cliquez sur l'icône du puzzlePirate de Navigateur SEARCHBOX (47)à proximité et sélectionnez "Désactiver".

Méthode optionnelle :

Si vous continuez à avoir des problèmes avec la suppression de searchbox réorienter, réinitialisez les paramètres de votre navigateur Microsoft Edge. Cliquez sur l'icône du menu EdgePirate de Navigateur SEARCHBOX (48)(dans le coin supérieur droit de Microsoft Edge) et sélectionnezParamètres.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (49)

Dans le menu des paramètres ouvert, sélectionnezRéinitialiser les paramètres.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (50)

Sélectionnez Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Dans la fenêtre ouverte, confirmez que vous souhaitez rétablir les paramètres Microsoft Edge à leur valeur par défaut en cliquant sur le boutonRéinitialiser.

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (51)

  • Si cela ne vous a pas aidé, suivez ces instructionsalternatives qui expliquent comment réinitialiser le navigateur Microsoft Edge.

Résumé:

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (52)Un pirate de navigateur est un type de logiciel de publicité qui altère les paramètres du navigateur Internet de l’utilisateur en changeant la page d’accueil et le moteur de recherche Internet par défaut de l’utilisateur pour certains site web indésirables. Habituellement ce type de logiciel de publicité infiltre le système d’exploitation de l’utilisateur à travers les téléchargements de logiciels gratuits.Si votre téléchargement est géré par un téléchargement client soyez sûr de décliner l’installation de plug-ins et de barres d’outils de navigateur publicisés qui cherche à changer votre page d’accueil et votre moteur de recherche Internet par défaut.

Aide pour la suppression:

Si vous éprouvez des problèmes tandis que vous essayez de supprimer searchbox réorienter de votre ordinateur, s'il vous plaît demander de l'aide dans notre forum de suppression de logiciels malveillants.

Publier un commentaire:
Si vous avez de l'information additionnelle sur searchbox réorienter ou sa suppression s'il vous plaît partagez vos connaissances dans la section commentaires ci-dessous.

Source: https://www.pcrisk.com/removal-guides/30402-searchbox-browser-hijacker

Foire aux questions (FAQ)

Quel est le but de forcer les utilisateurs à visiter le site web findflarex.com ?

La raison qui sous-tend le développement d'un logiciel qui génère des redirections frauduleuses est le profit. En d'autres termes, les développeurs génèrent des revenus grâce aux redirections vers des sites web tels que findflarex.com.

La visite de findflarex.com constitue-t-elle une menace pour ma vie privée ?

Les faux moteurs de recherche (par exemple, findflarex.com, boyu.com.tr, etc.) collectent et vendent généralement des informations sur leurs visiteurs. ) collectent et vendent généralement des informations sur leurs visiteurs. Par conséquent, visiter ces sites est considéré comme une menace pour la vie privée.

Comment un pirate de navigateur s'est-il infiltré dans mon ordinateur ?

Les logiciels de piratage de navigateur sont principalement distribués par le biais d'installateurs groupés, de pages Web promotionnelles trompeuses, d'escroqueries en ligne, de sites Web d'hébergement de logiciels et de fichiers gratuits, de réseaux de partage Peer-to-Peer, de notifications de spam de navigateur et de publicités intrusives.

Combo Cleaner peut-il m'aider à supprimer le pirate de navigateur SEARCHBOX ?

Oui, Combo Cleaner peut analyser les ordinateurs et éliminer toutes les applications de piratage de navigateur présentes. Gardez à l'esprit que la suppression manuelle (effectuée sans l'aide d'outils de sécurité) peut s'avérer inefficace. Dans les cas où plusieurs pirates de navigateur se sont infiltrés dans le système, après la suppression de l'un d'entre eux, les autres peuvent simplement le réinstaller. De plus, les logiciels de détournement de navigateur peuvent rendre inaccessibles les paramètres liés à la suppression. Il est donc primordial d'éliminer les pirates de navigateur en profondeur et en une seule fois.

▼ Montrer la discussion

Haut de la page

Pirate de Navigateur SEARCHBOX (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arielle Torp

Last Updated:

Views: 5917

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arielle Torp

Birthday: 1997-09-20

Address: 87313 Erdman Vista, North Dustinborough, WA 37563

Phone: +97216742823598

Job: Central Technology Officer

Hobby: Taekwondo, Macrame, Foreign language learning, Kite flying, Cooking, Skiing, Computer programming

Introduction: My name is Arielle Torp, I am a comfortable, kind, zealous, lovely, jolly, colorful, adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.